Secret story - "Il y a une taupe dans l'émission", "C'est quand même bizarre", "Elle triche ou quoi ?", "Elle est louche" : Lou s'approche dangereusement de gros secrets et s'attire les soupçons des internautes

Deux jours seulement après le lancement de la saison 12 de Secret Story sur TF1, une candidate tire son épingle du jeu. Lou, Marseillaise de 21 ans, se démarque par sa grande perspicacité, qui lui a déjà fait toucher du doigt de gros secrets. Une intuition tellement aiguisée que les internautes s'interrogent. La jeune femme serait-elle une complice de la production ? Ou pire, serait-elle tout simplement en train de tricher ?

Capture écran TF1 direct/Secret Story
Lou, la candidate Marseillaise, trop forte pour être honnête ?
Capture écran TF1 direct/Secret Story Lou, la candidate Marseillaise, trop forte pour être honnête ?

La deuxième quotidienne de Secret Story était à découvrir ce jeudi 25 avril 2024 sur TF1. Hier, un extrait de l'épisode dévoilait que Francesca, l'Italienne du casting, avait activé le premier buzzer de la saison. Mais nul ne savait encore qui celui-ci concernait. Ce soir, les téléspectateurs ont pu découvrir que la candidate avait proposé à la Voix le secret commun "Justine nous relie tous". Depuis le matin, Justine attire en effet tous les soupçons. Et pour cause : c'est en fait une comédienne qui a fait son entrée dans la Maison des secrets à sa place mardi. Et la vraie Justine ne l'a remplacée que durant la nuit.

Mais la supercherie n'a pas fait long feu, les autres candidats ayant tout de suite remarqué le changement. Mais encore leur faut-il trouver le bon intitulé de secret, qui est "J'ai fait mon entrée dans la Maison des secrets le deuxième jour". Et Francesca est tombée à côté... Loin de se détourner du jeu, la candidate s'est évertuée à brouiller les pistes autour de son propre secret.

Celle qui a révélé à la Voix être en couple avec Charlène, s'est amusée à pousser Kelyan dans la mauvaise voie. Celui-ci pensait que Charlène était un membre de la famille de Capucine Anav, ancienne candidate de Secret Story. Plus tard, la brune à lunettes a affirmé à d'autres candidats être célibataire depuis deux ans et avoir même oublié ce qu'était l'amour. Très maline, elle a même fait mine de se tromper de prénom, appelant sa compagne Charlotte.

Mais l'Italienne de cette saison douzième saison n'est pas la seule à être redoutable dans la maison. Sa camarade Lou, jeune Marseillaise devant faire semblant d'être la sœur jumelle de Léo, brille elle aussi par sa perspicacité. Hier, elle avançait devant ses colocataires l'hypothèse qu'il existait une deuxième maison, plus grande que la leur. Un secret dont seuls Zoé et Maxence sont informés pour le moment. Se sentant en danger, ces derniers l'ont alors choisie lorsqu'il leur a fallu désigner à quel habitant ils souhaitaient donner un faux indice. Mais là encore, Lou s'est rapidement méfiée. En discutant avec Léo, elle a pris conscience que cet indice n'était sûrement pas aussi fiable qu'il n'y paraît...

Plus tard dans l'épisode, Lou a encore pu montrer son intelligence lors d'un jeu collectif. Dix candidats devaient mémoriser une séquence de 20 couleurs pour remporter un indice sur le secret commun des habitants. Et la Marseillaise, passée en premier dans la salle de jeu, a suggéré à ses coéquipiers de se répartir les couleurs, afin de maximiser leurs chances de gagner. Et s'il fallait encore une preuve qu'elle s'annonçait comme l'une des meilleures enquêtrices de la saison, un extrait de l'épisode de demain a dévoilé un nouvel éclair de génie de sa part : Lou a en effet actionné l'alarme des secrets, pensant avoir trouvé le secret qui lie Francesca à Charlène. Si l'on ignore encore s'il s'agit du bon, le fait d'avoir deviné que les femmes partageaient un lien spécial relève déjà de la prouesse. Sur X, les internautes n'ont pas caché leur admiration pour Lou, vue comme une joueuse redoutable et impressionnante.

Mais sur le réseau social, certains se sont tout de même interrogés sur ses intuitions, qui semblent parfois venir de nulle part. Certains imaginent que la candidate est une complice de la production. D'autres, qu'elle triche allègrement à l'aide d'une oreillette ou d'une personne intermédiaire.

Vidéo. Secret Story 12 - Le portrait de Lou, fille de footballeur