Céline Dion malade, elle fait des révélations sur son état de santé : "Je ne l’ai pas combattue, elle est toujours en moi"

Céline Dion fait son grand retour après des mois d’absence. Elle a accordé une interview dans laquelle elle s’ouvre sur sa maladie et sa nouvelle vie, composée de soins et de thérapies.

Après des années loin des médias, Céline Dion a créé la surprise en posant en couverture de Vogue France et en accordant une longue interview au magazine. La chanteuse de 56 ans aborde tous les sujets, qu’ils soient liés à sa carrière qu’à sa famille mais aussi sa santé. Atteinte du Stiff-person syndrome, elle s’ouvre sur son quotidien et sa façon d’aborder cette pathologie rare incurable pour l'instant...
Céline Dion commence par souligner : « Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. » La star québécoise doit accepter de vivre avec. Pour atténuer les symptômes, qui se manifestent chez elle, entre autres, par des spasmes musculaires, Céline Dion suit un protocole particulier qu’elle détaille : « Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner. »

Loin de se laisser abattre, Céline Dion fait preuve de force. Elle a accepté le mal qui la ronge et tente de vivre avec au mieux : « J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me...

Lire la suite sur Femina.fr